Institut ICARE

  • White Facebook Icon

Clinique Saint François

1 Rue Colomé

67500 Haguenau - France

Tel : 03 88 90 71 00

Fax : 03 88 73 13 41

Mail : info@icare-institut.com

L'institut ICARE est spécialisé dans la chirurgie de l’appareil digestif (estomac, intestin, colon, rectum, anus) et des glandes associées (foie, pancréas, rate, glande surrénale), ainsi que dans la chirurgie de la paroi abdominale.

 

Nous utilisons les techniques chirurgicales les plus récentes en privilégiant le plus souvent possible la chirurgie mini-invasive (coelioscopie) et la chirurgie ambulatoire qui permet un retour au domicile le soir même. La continuité des soins est assurée 24h/24 et 7j/7.

Les indications opératoires sont étudiées après échanges avec les anesthésistes, les radiologues et les spécialistes concernés.

Les chirurgies pratiquées :

Chirurgie du cancer

Les praticiens d’ICARE adhèrent au réseau 3C ONCOLIA (Centre de coordination en cancérologie- Oncologie Libérale Alsace). Chaque cas fait l’objet d’une discussion entre chirurgien, cancérologue, radiothérapeute, anatomopathologiste, et radiologue. Le traitement est ainsi strictement conforme aux données récentes de la science.

Le plateau technique de la Clinique Saint François permet la réalisation du bilan préopératoire dans les meilleures conditions de réactivité (Scanner et IRM au sein de l’établissement, utilisation des techniques de reconstruction 3D pour optimiser la planification du geste chirurgical). 
Un service de soins continus permet la surveillance post-opératoire des patients ayant bénéficié d’une intervention complexe.

Chirurgie digestive

Hernie : hernie de l’aine, hernie ombilicale, hernie hiatale Le traitement chirurgical peut être réalisé par chirurgie coelioscopique ou par chirurgie classique, en hospitalisation ambulatoire.

Vésicule biliaire : calculs de la vésicule biliaire ou des voies biliaires.

L’ablation de la vésicule biliaire ou cholécystectomie est le plus souvent réalisée par coelioscopie, en ambulatoire ou en hospitalisation classique.

Reflux gastro-oesophagien : Réalisé le plus souvent par chirurgie coelioscopique après réalisation d’un bilan endoscopique et de tests fonctionnels oesophagiens en collaboration avec nos collègues gastroentérologues.

Pathologie proctologique : hémorroïdes, fissures anales, fistules anales.

Le traitement chirurgical des hémorroïdes peut être réalisé selon la technique classique, ou selon la technique de Longo, moins douloureuse, réalisée en hospitalisation ambulatoire.

Les pathologies traitées :

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des pathologies traitées par nos chirurgiens ainsi que des explications sur ces affections..

Pathologies digestives

Abcès de la marge anale
Anopexie ou Longo